Nos convictions
Aujourd’hui, beaucoup de personnes sont sceptiques dans les entreprises. Il y a tant de changements qui se chevauchent et s’entrechoquent, au gré des modes et des priorités des hiérarchies, que le sens se perd. Il y a aussi tant d’exigences de rentabilité et de conformité que les défis semblent impossibles. D’où des attitudes de défiance ou de passivité, ou bien un stress excessif …
Et pourtant, nous savons bien la réalité de la compétition internationale, ou les enjeux de rentabilité : la recherche de la performance est donc une nécessité pour les organisations.
Comment faire pour que les transformations soient réellement mises en œuvre, pour qu’elles ne soient pas seulement des trompe-l’œil, pour qu’elles soient adoptées par les salariés concernés ?
A IECI, nous sommes résolument confiants : forts de plus de 40 ans d’expérience, nous savons qu’avec les démarches appropriées, vous pouvez réussir vos changements délicats et difficiles pour obtenir la performance voulue et avec une appropriation par et pour les salariés concernés.
De telle sorte que vos changements sont d’autant plus adaptés et d’autant plus pérennes.
Nous le savons, parce que nous avons développé, et continuons à développer des savoir-faire qui s’appuient sur cinq convictions fortes.
Le changement ne se décrète pas, il se construit.
Le changement se construit s’il fait du sens.
Le changement se construit pour aller jusqu’au bout.
Le changement se construit avec les acteurs concernés.
Le changement se construit en tenant ensemble les quatre dimensions : Technique, Organisationnelle, Sociale et Economique.